Esperha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Eärebriril

Aller en bas

Eärebriril Empty Eärebriril

Message par Eärebriril Mar 29 Sep - 16:44

Les plaines neigeuses de l'ile où Eärebriril s'illuminaient sous la douce lumière du soleil couchant. Etrangement, ce spectacle lui procurait toujours un bonheur immense, comme une métaphore de sa conversion à la religion de Krali. Les pseudo-arguments des religieux du temple l'avaient fait rire à l'époque, il s'en souvient avec une claire lucidité, ne les écoutant que par reconnaissance de l'avoir recueilli alors qu'il n'était qu'un enfant abandonné comme tant d'autres devant le temple.

C'était aussi par un soir tel que celui-ci qu'il avait senti une présence mystérieuse envahir son coeur et qu'il avait totalement changé d'avis sur Son existence. Depuis ce moment, il se souvenait de réguliers rêves mystiques où il lui semblait percevoir Sa volonté sur ses prochains choix. Il avait même décidé d'accepter le nom d'Eärebriril choisi par Krali alors qu'il en avait toujours refusé un de la part des adeptes.

Lorsqu'un jour un ridicule aspirant revint en courant au temple avertir le gardien du temple de l'existence sur leurs terres d'un culte louant Espérha, Eärebriril, adolescent alors, avait pris le parti de rester balayer l'aile nord du temple au lieu de participer au massacre. Pourtant, absorbé dans sa tâche et dans ses prières, un rapide coup d'oeil par une des fenêtres lui avait appris que l'impensable avait été commis. Une fumée noire s'élevait à l'horizon, le convainquant encore plus que ces soit-disant fidèles de Krali n'avaient jamais été touchés par la grâce divine. Espérha étant Sa fille, qui aurait pu croire qu'Il aurait voulu le génocide de ses croyants ?

Depuis ce jour maudit, il n'avait jamais pu aussi bien dormi. Il lui arrivait même d'être un spectateur en rêve du drame qui s'y était déroulé, voyant nettement les visages des rares qui avaient pu fuir. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque, quelques années après et par la volonté de celui qui leur avait enseigné les arcanes, il reconnut ces visages dans les assauts se déroulant sur une ile stratégique. Il comprit alors ce que Krali attendait de lui, et accepta humblement l'exil qu'Il lui réclamait.

Pourtant il se demandait quelle serait la prochaine étape. Krali attendait-il de lui d'être le bras vengeur, punissant Son peuple de L'avoir oublié, torturant ceux qui osaient se permettre de terribles actes en Son nom ? Attendait-il de lui de propager Sa foi parmi les marchands plutot que chez ceux qui marchent dans l'ombre ?

Tant de questions qui n'auront leurs réponses que lorsqu'Il aura décidé d'y répondre..

Eärebriril

Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum